Chez nous

Nous venons de nous installer sur  la commune de Arpenans (70) dans un chalet avec plus de 5 hectares de terrain. 

Nous y vivons depuis fin 2022 .

Avant cela nous vivions en Ariège (09), c'est la bas qu'a débuté notre élevage en 2019.

Nous avons l'avantage d'avoir chez nous des étangs, et beaucoup de lieu de balade dans les environs.

Nous avons aussi notre seconde maison : notre Cani-camion qui est en cours d’aménagement afin de profiter encore plus de nos sorties en famille. 

Nous sommes à 13 km Lure, 26 km Vesoul, 50 km de Belfort.
Besançon se trouve à 66km, Mulhouse 91 km et Paris à 394 km.

Photos a venir 

 

L’Aldeutscher Schäferhund a été un coup de cœur pour nous, nous partageons notre vie avec eux depuis 2017 avec l'arrivée de Nyméria. Nous avons été séduits par cette race au tempérament simple, l'intelligence, la robustesse et la large variété de couleurs.

Nous cherchions un compagnon sportif et familial pour partager d'agréables moments ensemble. C'est en faisant des cherches que nous sommes tomber sur cette race peu connue. Cependant, depuis quelques années, la race commence à se faire connaître pour sa beauté ainsi que pour son tempérament.

Nos chiens partagent notre quotidien ainsi que nos week-ends ou vacances, nous les emmenons toujours avec nous.​ Nous leur proposons régulièrement des activités pour qu'ils puissent s'épanouir au mieux (canicross, canitrott, rando, recherche, …).
​​Ils n'ont pas le temps de s'ennuyer.
​​
Nous essayions de produire des chiens sains, robustes, rustiques et résistants. C’est pour cela que nous essayons de sélectionner des chiens avec une bonne morphologie (un dos bien droit, angulation peu prononcées). Nous privilégions un caractère avenant, stable et équilibré, car il ne faut pas l’oublier, l’Altdeutscher Schäferhund  a été sélectionné pour être un chien volontaire, obéissant, intelligent , protecteur, posé et fidèle à son maître sans être agressif, ni craintif ou nerveux.

C’est un chien sportif qui pourra pratiquer différentes disciplines comme le pistage, l’agility, l’obéissance, la recherche utilitaire, le cani-cross/VTT, etc…


Attention, cette race n’étant pas reconnu par la FCI et n'est donc pas LOF mais elle possède un pedigree Allemand.

Je vous souhaite une très bonne visite sur notre site et n’hésitez pas à venir faire notre connaissance, c’est toujours un plaisir pour nous de rencontrer de nouvelles personnes. Les visites se font uniquement sur rendez-vous.

Nos formations :

 

  • Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques (ACACED)

  • Formation au secours canin

  • Certificat professionnel Auxiliaire Vétérinaire délivré par le CFE

  • Attestation BAF 1 Canicross